Si vous ne possédez pas de licence ou aucun niveau de plongée, referez vous au Baptême de plongée a phuket ou au cours PADI Open Water pour passez votre premier niveau

Journée 3 plongées a Racha Noi et Yai

Prix Pour plongeurs Certifies avec licence uniquement

Standard Prix groupe 4 plongeurs max 4,200 THB

Joignez vous a un groupe de plongée guide par un guide professionnel.

Premium Prix Plongée privé (pas d'autre plongeur) 4,700 THB

Plongez en privé avec un guide professionnel.

Location Equipement (set complet) 500 THB

comprend stab, régulateur, shorty 3mm, palmes, masque, tuba. Ne comprend pas d'ordinateur (extra 300 THB)

Le Prix Comprend

Un transfert hôtel de Patong, Kata, Karon, Rawai, Nai Harn (autre zone nous contacter), petit déjeuner léger, repas, eau, thé, café, guide professionnel, assurance de plongée basique (obligatoire).

A propos des Racha Noi et Yai

Racha Noi (petite en langue Thaï) et Racha Yai (grande en langue Thaï) sont deux îles situées au Sud de Phuket, a 1h30 de navigation ce sont les ils les plus proche pour aller plonger. elle procure des conditions de plongée assez facile convenant parfaitement aux débutants, aux plongeurs un peux rouillés et tous plongeurs souhaitant des conditions de plongée optimales en terme de visibilité souvent supérieure a 20m et faible courant. 

Racha Noi offres a l’est des fond en sable blancs, avec des patates de corail et quelques tombant rocheux et a l’ouest plateau de corail et tombant rocheux. Cette île rappelle par son paysage les îles Similan. La vie marine bien que pas très dense est très diversifiées, avec une multitude d’espèce de poisons de récifs et également nous y rencontrons occasionnellement des raie aigle, ou requin léopard venu trouver refuge dans le sable blanc. En saison de Novembre a Avril nous y voyons des raie Manta, planant au dessus des récifs en quêtes de plancton et de station de nettoyage.

L’Ile de racha Yai quand a elle propose des plongées sur des récifs artificiels crées ils y a quelques années afin de repeupler la zone en poisson, cela semble prendre du temps mais nous constatons une amélioration depuis un ou deux ans. Il y a également 3 petites épaves disposées sur le cote est de l’iles entre 20m et 30m de fond.  Nous y voyons régulièrement un banc de platax ainsi que des petits barracuda patrouillant la zone. 

Ces deux îles ont subit de nombreux dégâts suite au tsunami mais également en 2010 un blanchiment massif due a une hausse de la température de pl’eau a engendre une perte considérable du récif. Loin de ces belles années le récif reprends doucement et offre encore des conditions pour de belles plongées. 

Si vous ne possédez pas de licence ou aucun niveau de plongée, referez vous au Baptême de plongée a phuket ou au cours PADI Open Water pour passez votre premier niveau

Photo plongée a Racha Noi et Yai