Un incontournable pour les amateurs de culture et de spectacle. 70 minutes d’eblouissement avec un spectacle en trois parties relatant l’histoire, les croyances et les celabrations festives du royaume du Siam.

Tarifs

À PARTIR DE : 1,600THB

Siam Niramit, Un Spectacle Incontournable à Phuket

Situé au Nord de Phuket Town, ce parc propose non seulement un spectacle, mais bien une immersion dans la culture et l’artisanat de la Thaïlande. Profitez avant le spectacle de la visite du parc ou la reconstitution d’un village avec des maisons traditionnelles du Nord au Sud de la Thaïlande et de l’artisanat du pays vous fera découvrir une partie de la culture et de la vie des Thaïlandais à travers le pays.

Le parc ouvre ces portes vers 17h30 et le spectacle commence à 20h30, avec la possibilité de dîner sur place au restaurant à partir de 18h30 avec un gigantesque buffet comprenant les plats traditionnels Thaïlandais mais également une variété de nourriture occidentale.

Le Spectacle

20h00: Ouverture de la salle, les placeurs vous aident à trouver votre place.
20h30: Début de la représentation.

Durée Total: 70min, en 3 Actes.

ACTE 1: RETOUR À L'HISTOIRE

Le nord et le royaume de Lanna…

Le voyage commence dans l’ancien royaume de Lanna dans le Nord de la Thaïlande, le roi et la reine rendent un hommage aux reliques du Bouddha dans le temple Chiengman.

Procession de la lanterne et parade de la garde royale.

Les mers du Sud, les échanges maritimes…

Représentation d’une partie importante de l’histoire de la Thaïlande avec les échanges maritimes qui n’apportent pas seulement des marchandises mais des influences artistiques et religieuses.

On y vois les bouddhistes Thaïlandais accueillants les marchands et les aidant à intégrer la culture Thaï.

Isaan le Nord-Est, La civilisation Khmer…

On y vois les villageois profitant de danses basées sur leur mode de vie ruraux du Nord-Est de la Thaïlande.

Après avoir dansé toute la nuit devant le vénéré Prasert Khao Phanom Rung,

le soleil se lève et la lumière pénètre par les portes du Temple en ruine, ce qui porte magiquement les statues sculptées à la vie.

La plaine Centrale, Ayutthaya la grande capitale…

Situé dans la période où Ayutthaya fut la capitale de la nation, le Siam commençait à développer les relations avec les pays occidentaux, nous voyons des gens ordinaires qui s’efforcent de gagner leur vie le long des cours d’eau des plaines du centre de la Thaïlande autour de Ayutthaya.
Le travail est dur mais la terre est fertile et les eaux poissonneuse.
Dans cette scène, nous voyons le contraste entre le mode de vie simple des paysans et de la vie opulente de la Cour royale comme en témoigne une magnifique procession de barges royales.

ACTE 2: VOYAGE DANS L'IMAGINATION

Les Enfers…

L’enfer, où les flammes sont alimentées par des peuples péchés, est gouverné par Phrayom​​. Il s’assure que les âmes condamnées reçoivent la peine qui correspond à la nature et la gravité de leurs crimes.

Les menteurs ont la langue arrachée, les alcooliques sont obligés de boire dans un chaudron d’eau bouillante, les infidèles doivent monter un d’arbre avec des épines les perforant de toute part…

La forêt mystique d’Himapaan…

Himapaan est une forêt mystique qui existe à la frontière entre notre monde terrestre et le ciel. Cette belle et mystérieuse forêt est peuplée de créatures magiques tels que Kinnaree (mi-femme mi-oiseau), et nareepon (superbes filles nées des arbres comme des fruits) …
Dans cette scène nous voyons Mekala & Ramasoon, demi-dieux qui croyaient en la mythologie thaïlandaise à être les précurseurs de la foudre et du tonnerre.

Le paradis…

Indra, le dieu des dieux, préside le paradis de son siège au sommet du mont Phrasumera, au centre de l’univers.

Comme il attend l’arrivée d’un consoeur, il est donné une cérémonie avec une musique céleste animee par les divas et les anges qui l’accompagnent partout pour le servir et le divertir.

ACTE 3: VOYAGE A TRAVERS LES CELEBRATIONS FESTIVES

En Thaïlande de nombreuses fêtes populaires sont célébrées tout au long de l’année.
Associée à des changements saisonniers et des événements religieux importants, les festivals sont des occasions pour les Thaïlandais d’être méritant, ils sont colorés et amusant.
Certains sont des festivals nationaux, d’autres sont spécifiques aux différentes régions mais chaque festival a son propre caractère unique.

Dans l’acte final est joué des exemples les plus distinctifs tels que le festival préféré de toute la Thaïlande, cela est célébrée à la pleine lune du 12e mois lunaire le « Loy Krathong ».

Des flotteurs complexes et beaux ou «Krathong» sont décorées avec des feuilles de bananier et de fleurs, des bougies et des pièces de monnaie et libérés sur les eaux comme des offrandes à la déesse de l’eau, Mae Kongkha. Ils servent à demander pardon pour tous dommages qui ont étés causés à ces voies navigables. On croit aussi que les propres malheurs d’une personne seront emportés avec le Krathong.

TARIFS

TicketsSpectacleDiner + Spectacle
SilverAdulte et enfant:
1,600 ฿
Adulte:
1,850 ฿
Enfants:
1,650 ฿
GoldAdulte et enfant:
1,700 ฿
Adulte:
2,050 ฿
Enfants:
1,850 ฿
PlatinumAdulte et enfant:
1,900 ฿
Adulte:
2,250 ฿
Enfants:
2,050 ฿

TRANSFERT : HEURES ET PRIX

ZoneHeureTarif
Patong5.15-5.30 PM300THB/pax
Kata-Karon5.15-5.30 PM300THB/pax
Surin, Kamala5.15-5.30 PM300THB/pax
Cap Panwa, Phuket Town5.15-5.30 PM300THB/pax
Rawai, Nai Harn5.15-5.30 PM300THB/pax